Everett Mitchell Rogers - Cultiver la diffusion des innovations

Couverture du livre « Everett Mitchell Rogers - Cultiver la diffusion des innovations » de Camille De Bovis-Vlahovic et Sylvaine Mercuri-Chapuis aux éditions Epagine

Afin de comprendre le cheminement scientifique de Rogers, il est indispensable d'identifier les bases théoriques et empiriques qui ont conduit sa réflexion jusqu'à sa conceptualisation. Puis, nous exposerons le cadre de référence de la diffusion des innovations, intégrant les questions d'adoption ou rejet des innovations, de prise en compte des acteurs et de facteurs de diffusion. La dernière partie s'arrêtera sur les bourgeonnements théoriques générés par les travaux de l'auteur.