Eve

Couverture du livre « Eve » de Le Prof De L'Etre aux éditions Is Edition
  • Editeur : Is Edition

Ève, jeune romancière en devenir, est assassinée exactement comme l'héroïne de son manuscrit. Daniel Merton, son ancien enseignant de collège, décide de se lancer à la recherche du coupable et interroge tour à tour les proches d'Ève.Mais qui était-elle vraiment? Faut-il se fier aux versions de ceux qui la connaissaient? Le professeur va vite s'apercevoir qu'il est difficile de reconstituer ce puzzle.Entre fiction policière et réflexion sur la célébrité, Ève se jouera de vous et vous apprendra qu'il ne faut se fier à personne dans ce roman.

• L'histoire commence dès les premières lignes par la disparition de Eve. Chacun à son pronostic : beaucoup pensent à une fugue à cause de ses problèmes avec son père, d'autres penchent pour une escapade amoureuse. Mais nul n'imagine le terrible drame : Eve Cyrano, une élève brillante, portée...

L'histoire commence dès les premières lignes par la disparition de Eve. Chacun à son pronostic : beaucoup pensent à une fugue à cause de ses problèmes avec son père, d'autres penchent pour une escapade amoureuse. Mais nul n'imagine le terrible drame : Eve Cyrano, une élève brillante, portée disparue depuis quelques jours est retrouvée dans la forêt. Son corps à été découvert à plusieurs kilomètres de chez elle.

Les chapitres sont courts, se lisent très rapidement. La fin arrive peut-être un peu vite. L'histoire est intéressante, mais se lit malheureusement bien trop vite. Les descriptions des personnages auraient pu être un peu plus étoffées et fournies. Difficile de bien connaître 7 personnages correctement et de s'y attacher en seulement 100 pages.

Chaque partie étant centrée sur un personnage, nous permet de bien connaître les ressentiments de chacun. Même si le coupable est loin d'être facile à trouver ;) Pour un premier roman, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, et serais ravie de découvrir une autre histoire de cet auteur.

Autres éditions (1)