Evaluation des effets nefastes de l'ethylene glycol monomethyl ether

Couverture du livre « Evaluation des effets nefastes de l'ethylene glycol monomethyl ether » de Bendjeddou Mouna aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre problématique tend à mettre en évidence, simultanément, l'effet nocif de l'ethylene glycol monomethyl éther sur les paramètres de reproduction, biochimiques et hematologiques chez le lapin mâle oryctolagus cuniculus. Pour cela, deux lots d'animaux ont été traités à l'EGME par injection cutanée (200 et 300 ppm) pendant une période de 4 semaines successives. La présente étude à montré que l'exposition a l'EGME à des effets toxiques sur les paramètres de reproduction, biochimiques et hematologiques et histologique.