Evaluation de la contribution des agents de sante communautaire

Couverture du livre « Evaluation de la contribution des agents de sante communautaire » de Barahinduka Claude aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif principal de cet étude est d'évaluer la contribution des ASC dans la prise en charge à domicile du paludisme chez les enfants de moins de 5 ans dans le District Sanitaire de GASHOHO. La saisie, le traitement et l'analyse des données ont été faits à l'aide des logiciels Word, Excel et Epiinfo (version 3.3.2) et on a calculé le Khi­carré et construit l'intervalle de confiance de l'OR à 95%. Les résultats de cet étude ont nous révélé que 64,89% des ASC sont satisfaits de la contribution de la PECADOM du paludisme contre 35,11% qui manifestent une insatisfaction et 81,48% des bénéficiaires de ces services de la PECADOM apprécient positivement le travail des ASC. Cet étude se termine par des recommandations en vue de l'amélioration du travail des ASC à l'endroit de tous les acteurs impliqués dans la prise en charge du paludisme.