Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eux

Couverture du livre « Eux » de Kay Dick aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Ça commence par la mort d'un chien, par des bruits de pas étouffés, par la confiscation de livres. Par le sac de la National Gallery, purgée de ses oeuvres. Puis viennent les miradors, érigés pour surveiller les côtes, et des hommes armés, qui parcourent les campagnes en détruisant chaque oeuvre... Voir plus

Ça commence par la mort d'un chien, par des bruits de pas étouffés, par la confiscation de livres. Par le sac de la National Gallery, purgée de ses oeuvres. Puis viennent les miradors, érigés pour surveiller les côtes, et des hommes armés, qui parcourent les campagnes en détruisant chaque oeuvre d'art qu'ils dénichent... et ceux qui cherchent à les protéger. Ils capturent les dissidents - les écrivains, les peintres, les musiciens et même les célibataires et les couples sans enfants - lors de vastes rafles. Ils veulent soigner la société des personnalités subversives. Mais quelques survivants ont réussi à fonder en secret un havre de paix pour les réfugiés culturels, leur permettant de préserver leur art, de créer, d'aimer et de se souvenir. Du moins, jusqu'à ce qu'on les découvre, ou qu'on les dénonce.Traduit de l'anglais par Patrick Imbert.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un roman étrange où rien n'est vraiment dit, mais où tout est suggéré… Tout les dissidents, artistes, célibataires, couples sans enfants disparaissent, tués ou capturés par eux, eux dont on ne sait rien si ce n'est qu'ils sont animés d'une rigueur sans faille dans leur entreprise d'éradication...
    Voir plus

    Un roman étrange où rien n'est vraiment dit, mais où tout est suggéré… Tout les dissidents, artistes, célibataires, couples sans enfants disparaissent, tués ou capturés par eux, eux dont on ne sait rien si ce n'est qu'ils sont animés d'une rigueur sans faille dans leur entreprise d'éradication de toute expression individuelle.
    Un roman d'anticipation glaçant par son propos et la sobriété virtuose de l'écriture.
    A découvrir donc cet ouvrage publié en 1977 et réédité en 2022, puis traduit cette année en français.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)