Etudes des vibrations libres des poutres en rotation

Couverture du livre « Etudes des vibrations libres des poutres en rotation » de Smaili Belkacem aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de ce travail est de calculer les fréquences amorties et les facteurs de perte des poutres sandwichs viscoélastiques en rotation. Les poutres sont supposées encastrées-libres. Nous avons utilisé le principe des puissances virtuelles pour la mise en équations et la méthode modale pour la résolution des équations. Nous avons obtenu des résultats acceptables comparant à ceux de la littérature et du logiciel commercial Abaqus.