Etude et analyse des risques lies a un procede d'exploitation

Couverture du livre « Etude et analyse des risques lies a un procede d'exploitation » de Zohra Gabour Fatima aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Une chose est sûre qu'on connait un développement technologique de plus en plus sophistiqué et complexe au milieu industriel, mais cela implique en parallèle une augmentation du nombre des risques et accidents industriels majeurs et des catastrophes tels que les incendies et les explosions. Les effets de ces accidents sur les personnes, les biens et l'environnement sont très graves, ce qui nous impose de mettre en oeuvre des mesures de sécurité de prévention et de protection afin de réduire tous les risques qui en correspondent ; et cela ne peut pas être réalisé sans appliquer une démarche de l'analyse des risques qui consiste à identifier les évènements indésirables, le scénarios d'accidents et les zones de risque, afin de les maitriser et limiter leurs conséquences.