Etude du fruit d'arbouse de nord algerien et de la datte

Couverture du livre « Etude du fruit d'arbouse de nord algerien et de la datte » de Aksil Tounsia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage est l'un des axes développés au sein du laboratoire de recherche des technologies alimentaires de l'université de Boumerdes. La problématique concerne essentiellement une des voies de valorisation du fruit sauvage (baies d'arbouse), pris en charge par l'Agence de Recherche Thématique en Science et Technologie (ATRST, ex. ANDRU Alger/Algérie) dans le cadre d'un projet innovant. Plusieurs encadrements de Master ont été dirigés et des publications internationales ont été obtenues, ainsi que des participations à manifestations scientifiques. Des notions de base abordées dans ce présent travail constituent une source Bibliographique pour les étudiants en Biologie et Agro-alimentaire. En tenant compte des potentiels nutritionnel et physiologique des poudres de base analysées, je me suis intéressée à la préparation des comprimés pouvant être utilisés comme compléments alimentaires et/ou comme excipients dans l'industrie pharmaceutique.