Couverture du livre « Etude du dispositif de veille du ministere de la communication - cellule de veille sur les sites d'i » de Lamine Sarr aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La communication institutionnelle est la condition sine qua non de tout Etablissement de relation à la fois avec les organisations publiques et privEes. NEanmoins, cette communication doit reposer sur des informations pertinentes qui viennent de l'environnement dans l'optique d'accompagner cette derniEre ; d'où la nEcessitE de mettre en place un dispositif de veille capable de mettre au point des actions de surveillance de l'environnement. En effet, la veille stratEgique constitue une solution Evidente pour rEpondre aux besoins informationnels des acteurs de la communication institutionnelle. Cette thEmatique constitue Egalement l'axe principal de notre projet de fin d'Etudes au sein du MinistEre de la communication. Ce travail a pour objet de faire une Etude du dispositif de veille du MinistEre, plus particuliErement la Cellule de veille sur les sites d'information Etrangers, afin d'optimiser ses activitEs de veille et par la suite proposer un dispositif de veille rEpondant à la norme AFNOR XP X-50-053.