Etude des besoins et de l'existant: redaction d'un cahier des charges

Couverture du livre « Etude des besoins et de l'existant: redaction d'un cahier des charges » de Ventura Roxane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au travers de cet ouvrage j'ai voulu présenter l'aboutissement de mon projet de stage: la conception d'un cahier des charges pour le service mutualisme du crédit agricole. Ce cahier va permettre au service en charge de concevoir une version 2 d'un outil de gestion des données, avec beaucoup plus de fonctionnalités qui reprennent la quasi-totalité des tâches liées à l'activité mutualiste. La rédaction de ce cahier des charges c'est faite par une étude des besoins auprès des collaborateurs, ainsi qu'une étude de l'existant en m'appuyant sur la méthode de l'analyse fonctionnelle.