Etude de l'activite antioxydante des anthocyanes des feuilles pourpres

Couverture du livre « Etude de l'activite antioxydante des anthocyanes des feuilles pourpres » de Ndungi Adingite aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre étude concerne le dosage par la méthode spectrophotométrique et volumétrique des anthocyanes de ces deux plantes récoltées à Kikwit dans la province du KWILU et à KINSHASA, la capitale de la République Démocratique du Congo. Les résultats obtenus se sont avérés très intéressants : le dosage des composés phénoliques en particulier, les anthocyanes de ces deux plantes y compris les macérés et décoctés sont des indicateurs à deux zones de virage pour Canna indica et trois zones de virage pour Hibiscus acetosella. Ces résultats sont très encourageants et démontrent la richesse de ces deux nutriments en composés phénoliques qui sont connus pour leur rôle antioxydant comme indicateurs colorés dans les écoles en milieu tant urbain que rural.