Ethnicite et conquete du pouvoir politique en rdc

Couverture du livre « Ethnicite et conquete du pouvoir politique en rdc » de Kibelo Junior aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La participation politique axée en une certaine mesure sur le facteur ethnique ou géographique est enracinée dans la société congolaise. D'où, l'ethnicité demeure une arme de combat politique que tout le monde cherche à utiliser avant de se lancer dans une aventure électorale. Au vu de cette réalité inévitable, nous avons mené une réflexion sur cet aspect d'utilisation de l'ethnicité comme arme de conquête du pouvoir politique en République démocratique du Congo en nous intéressant davantage sur l'approche instrumentaliste de la dimension subjective de celle-ci aux élections présidentielles de 2006.