Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éternel retour de fin ; 2010-2018

Couverture du livre « Éternel retour de fin ; 2010-2018 » de Luc Tironneau aux éditions Editions Du Net
Résumé:

« Éternel retour de fin » s'inscrit comme la suite temporelle de « Déroute de la volonté » en couvrant la période 2010-2018. Il s'agit ici sans l'ombre d'un doute du contrepoint poétique d'un roman de l'auteur, « Amor Fati ». Ici encore, l'angoisse jusqu'au tournis et la colère subie, roulant... Voir plus

« Éternel retour de fin » s'inscrit comme la suite temporelle de « Déroute de la volonté » en couvrant la période 2010-2018. Il s'agit ici sans l'ombre d'un doute du contrepoint poétique d'un roman de l'auteur, « Amor Fati ». Ici encore, l'angoisse jusqu'au tournis et la colère subie, roulant comme les vagues à La Torche, sont les deux concepts majeurs. L'éternel retour nietzschéen, maintes fois rappelé et conscientisé, qui concluait ardemment « Amor Fati », a pu sembler une thérapie mais se heurtant au terrible réel, notamment la multiplication des deuils traversés par l'auteur, ne s'est résolu que par le caractère inéluctable de la fin.

Donner votre avis