"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La guerilla Hinault-Fignon en 1984, le duel épique Merckx-Ocana en 1971, l'étrange victoire de Viejo en 1976, la victoire émouvante d'Armstrong à Limoges en 1995 et celle, plus sombre, à Luz-Ardiden en 2003, les péripéties fantasques de Cavendish, la résurrection de Greg Lemond et la victoire tragique de Marco Pantani lors du Tour le plus controversé de l'histoire... : Richard Moore raconte par le détail les coulisses et les petites histoires de quelques- unes des étapes qui ont forgé la légende du Tour de France depuis 1971 et qui en font une course mythique, riche de drames, de scandales, d'héroïsme et d'exploits.
Étapes nous fait découvrir les hommes fascinants qui composent le peloton et la complexité des tactiques de course («Hinault était à la fois Mussolini, Staline et Hitler», raconte ainsi sa masseuse...).
Il nous ouvre les coulisses du Tour : une étonnante disqualification pendant un jour de repos en 1991, comment le duel entre deux team managers changea l'issue d'une étape en 1992, ou ce qui se passe vraiment à l'intérieur du gruppetto.
Nourri d'entretiens inédits avec Lance Armstrong, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Greg Lemond et beaucoup d'autres, Étapes retrace le mystère, la grandeur et la folie de la plus belle course du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !