Et tu entendras le bruit de l'eau

Couverture du livre « Et tu entendras le bruit de l'eau » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Elle est partie pour fuir celle qu'elle était devenue... Là-bas, elle va trouver celle qu'elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop bien, et c'est là tout le problème. A-t-elle vraiment changé au point de devenir cette journaliste people assoiffée de scoops, blasée de tout et émerveillée par rien ? Après une faute professionnelle inexcusable, Marion craque et décide d'utiliser tous les congés accumulés pour s'exiler plusieurs semaines durant en Baie de Somme. Un bungalow cosy perdu en plein milieu de la nature, voilà tout ce à quoi elle aspire ; pour se retrouver et décider ce qu'elle va faire de sa vie. Mais au gré de ses promenades, elle se rend compte qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait. Quelqu'un d'autre a choisi « Le bruit de l'eau » pour s'isoler du monde et se reconnecter à la terre. Un homme, tantôt rustre tantôt serviable, que le destin va n'avoir de cesse de remettre sur sa route.

• Très bonne romance contemporaine avec une jeune femme engagée.
    De l'émotion. De l'actualité.
    Je comprends le coup de cœur libraire !

Très bonne romance contemporaine avec une jeune femme engagée.
    De l'émotion. De l'actualité.
    Je comprends le coup de cœur libraire !

• Avec "Et tu entendras le bruit de l'eau", Sophie Jomain nous offre ici une sublime ode à la nature pour une grande bouffée d'oxygène riche en émotion !

Marion Verrier alias Fendie Miller, journaliste pour la presse people, est au bord de l'implosion et décide de fuir et tout plaquer pour la baie de Somme afin de se retrouver et de faire le point sur sa vie. A la recherche d'elle-même, elle va renouer avec la nature afin de souffler pour une remise en question. Une prise de conscience à un tournant de sa vie afin de trouver la paix intérieure dans la quête de soi.

Elle est engagée dans ces idées politico-gouvernementale, courageuse, déterminée, et va nous embarquer dans des sujets d'actualités profonds, percutants, inquiétant et parfois très durs...

Sophie Jomain aborde l'immigration clandestine et la protection animale avec bonté et passion. Traités avec une extrême finesse, elle nous pousse à réfléchir plus loin et sensibilise le lecteur à ces causes variées, pour un livre engagé.

Les personnages sont authentiques, pleins de réalisme et de maturité dans la découverte de l'autre. Écorchés pour certains, ils sont touchants et attachants tant dans leurs failles que dans leur force.

Avec des descriptions parfaites, on se projette au milieu de la nature apaisante et la plénitude du lieu. On se laisse bercer par les mots pour s'y imprégner totalement, voyager au cœur de ces paysages sauvages et bénéficier de cette quiétude. La plume est fluide, addictive, et nous embarque dans des émotions intenses remplies d'amour. Entre moments de légèreté et humour, les passages plus graves sont abordés avec justesse, pudeur et respect pour un récit tendre et doux.

C'est l'histoire d'un renouveau, une ode à la vie, un bol d'air frais qui nous donne envie d’ailleurs, de tranquillité et de calme pour se ressourcer. C'est un beau message de bonheur et de simplicité qui nous prend au cœur pour goûter aux plaisirs simples de la vie. Une bulle de bien-être emprunte de magie et de sérénité dans un cocon reposant, où l'on ressort le cœur gonflé à bloc, heureux, apaisé et libres. Une excellente découverte pour un agréable moment de lecture.