Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Romance de noël en 24 chapitres, de Sophie Jomain et Manon Bucciarelli, une lecture que l'on dévore avec gourmandise et une grande attention, la plume est fluide et vibrante, les personnages sont attachanchants, on retrouve la magie des fêtes, la bienveillances, une héroïne en quête de ce qui lui manque, le lecteur peu s'identifier a celle-ci. Tous les ingrédients sont là pour passer un moment agréable et cocooning.
Un moment de lecture tellement agréable !
Une histoire qui vous met de bonne humeur et qui fait du bien au moral.
Une parenthèse de vitalité qui nous rappelle que le plus important dans la vie est de profiter et de faire fi des mal-pensants, des vilains moqueurs et des à-priori que nous avons sur nous-mêmes.
Marnie pourrait être totalement heureuse, elle a tout pour elle, un homme qui l’adore, un job qu’elle aime, un appart sympa… mais Marnie a aussi des kilos en trop, beaucoup trop à son goût ! Et ses kilos l’empêchent de vivre pleinement. Elle s’interdit tout un tas de petites (ou grandes) choses car elle n’assume ni ses bourrelets ni le regard des autres. En fait, son amour et sa confiance en elle sont à un niveau bien bas.
Sa rencontre avec Fran va lui ouvrir des horizons qu’elle ne pensait pas pouvoir approcher.
Ce roman est une bulle de dynamisme, un joli moment vers la reconquête de soi.
Marnie et Fran sont deux jeunes femmes très attachantes.
Les fêlures de Marnie pourraient être les nôtres !
« L’éxubérance » de Fran maquille une fragilité profonde !
La délicatesse, la douceur, l’enthousiasme de la plume de l’auteure m’ont portées durant toute ma lecture et m’ont transmis de jolies émotions qui m’ont fait passer un très joli moment.
Une belle histoire d’amitié !
Ça y est, j'ai terminé la saga Felicity Atcock. Comment est-ce que je me sens ? Pas très bien honnêtement. C'est comme une page qui se tourne pour moi, mais à contrecœur.
Felicity, Daphné, Terrence, Stanislas, Tony, Stéphanie et tous les autres ont marqué ma vie et mon expérience de lectrice. Je ne les oublierai jamais. Et je me replongerai dans cet univers, comme je l'ai déjà fait pour les premiers tomes parce que c'est trop dur de les quitter et parce que tout cet univers me fait énormément de bien. Je vous en avais déjà parlé, mais ces romans me font m'évader plus qu'aucun autre roman et m'apportent du bonheur. Je sais que certains pourront me dire que ce n'est pas une grande œuvre de littérature, la bit-lit n'est pas forcément un genre bien connoté. Cependant, la plume de Sophie Jomain est une merveille à lire. Avec une divine légèreté, elle nous dépeint des personnages qui nous font vibrer. Je ne pourrai jamais assez remercier l'auteure d'avoir écrit cette saga, qui, malheureusement, est sous-cotée.
Je redoutais énormément de terminer la saga. Vous connaissez cette peur de voir une œuvre ou un univers que vous adorez être gâché. Je craignais donc que la fin me déçoive, mais bien évidemment, ça n'a pas été le cas et j'ai même été bien surprise ! Sophie Jomain a encore réussi à apporter du lore à l'univers. Dans ce tome, on découvre les zombies et purée, ce qu'ils sont drôles ! Je me suis régalée, même s'il faut aussi dire que j'ai fait le yo-yo entre rire, peur, tristesse et joie. L'auteure nous maltraite et maltraite certains personnages tout le long du roman et on s'inquiète pour la fin...
Fin heureuse ou malheureuse ?
Je ne pouvais pas rêver mieux comme fin, enfin, si, peut-être (Terrence, hum...mhh ?). Attention spoiler : voir Felicity heureuse et enfin posée, avec un cadre agréable et serein m'a tellement satisfait. L'ouverture nous laisse imaginer ce qui pourrait arriver aux personnages à l'avenir (probablement des ennuis pour Felicity encore, oops)
Ce tome 5 m'a fait vivre toute une palette d'émotions. Si pendant bien la moitié du roman, je me demandais quand on aurait de l'action et s'il était nécessaire d'écrire un cinquième tome, je me suis ensuite fortement intéressée à l'univers des enfers que l'auteure développe bien puisque l'héroïne y séjourne un petit moment. J'ai aimé les descriptions des limbes, des démons, mais également de la hiérarchie.
Le retour de Terrence m'a redonné le sourire, même si, malheureusement, je sais que je n'aurai jamais ce que je veux, Felicity et lui ne gardant qu'un lien amical. Quant à Stanislas, ma foi...J'ai le seum, pour ne pas être vulgaire. Alors que je commençais sérieusement à envisager une relation entre lui et Felicity, voilà qu'il se fait trucider par Satan ! Mercredi !
Bon, alors, en vrai, on ne va pas se mentir, il est possible, je pense, que Stanislas réapparaisse ou du moins, qu'on trouve un moyen de le ramener à la vie. En tout cas, je ne vois pas sur quoi pourrait être le dernier tome sinon.
Quoi qu'il en soit, j'espère que ça en vaudra la chandelle, car ce cinquième tome n'avait pas la même saveur que les précédents même si j'ai adoré retrouver les personnages...Je sais que je ne le relirai probablement pas à l'avenir. Je redoute en tout cas la fin, car cette saga était initialement l'une de mes préférées de tous les temps et j'ai peur que le tome cinq et six changent trop ma vision.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !