"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Il était introuvable mais une personne au cœur en or m'a fait le plaisir de me l'offrir :)
Je suis tombée en amour avec ce concept de chapitre à ouvrir chaque jour. J'ai respecté le découpage pour découvrir cette histoire petit à petit. D'ailleurs, heureusement que c'était scellé car je pense que sinon, j'aurais été tentée de regarder un peu la suite...
Si je suis très honnête, je pense que l'histoire a bénéficié du concept car en soi, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire. Mais le fait de retrouver tous les jours et pendant 24 jours les personnages fait qu'on s'attache un peu. Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse et donc que je ne correspond pas au public visé.
C'est tout de même agréable en cette période de lire quelque chose de léger et j'espère que les maisons d'édition développeront ce concept de livre de l'avent l'année prochaine et nous offrirons un panel plus étendu.
Un chapitre par jour jusqu'à Noël
J'ai tenu bon trois semaines, je lisais deux chapitres tous les deux jours et puis ce soir, craquage, une envie de finir et de savoir le fin mot de l'histoire !
Un petit point sur la forme, tout d'abord : un chapitre par jour, à ouvrir au couteau pour désceller les pages, c'était plutôt cool mais assez frustrant car j'aime me plonger totalement dans une histoire et là c'était trop court ! Donc avis mitigé là-dessus !
Ensuite, le fond ! Je vous rassure déjà, on ne l'a pas touché. J'ai passé un bon moment ! Mais il m'a manqué de l'émotion, de la profondeur et un peu de maturité à tout ça... Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et je me sentais plus proche de la mère d'Avril que d'Avril. Oups je suis une vieille peau !
C'est trop bizarre parce que autant j'adore les séries TV qui se passent au lycée (mes premières fois, Ginny et Georgia, Sex education...) Autant en bouquins, la mayonnaise prend pas, j'ai envie de lire des histoires de grands...
Par contre, ce que j'ai adoré, c'est que ça se passe dans un coin que je connais bien et donc je visualisais tous les lieux c'était trop cool !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !