Et si mon âme veut danser

Couverture du livre « Et si mon âme veut danser » de Lydie Chartier aux éditions La Plume De Leonie

J'ai besoin de confiance, je me nourris d'amour ;
Pour suivre mes chemins de la soie à l'éther ;
Pour que mon âme danse dans ses plus beaux atours ;
J'ai besoin de tes mains pour fleurir mes déserts.

J'ai besoin de confiance, je me nourris d'amour ;
Pour suivre mes chemins de la soie à l'éther ;
Pour que mon âme danse dans ses plus beaux atours ;
J'ai besoin de tes mains pour fleurir mes déserts.

Après un livre alliant haïkus et peintures en 2019, puis un livre collectif de poèmes en 2021, Lydie Chartier signe aujourd'hui un recueil très intime né d'un voyage initiative dans le désert du Sinaï en 2012.
Chaque texte précédé d'une illustration en résonance avec la beauté et la magie de cette expérience fondatrice, trouve son inspiration dans un épisode particulier du périple, un questionnement, une prise de conscience en lien avec la quête de sens qui l'anime depuis toujours et se fait plus cruciale encore avec les années.
Elle vous invite à venir danser avec elle la plus enjouée des tarentelles célestes dans les profondeurs étoilées de sa poésie.