Et si la Terre était ronde !

Couverture du livre « Et si la Terre était ronde ! » de Jean-Philippe Pailliez aux éditions Editions Du Panthéon

Homo sapiens a dompté bien des éléments, mais de prédateur il est devenu destructeur. À une échelle telle qu'il a rompu certains équilibres subtils qui garantissent la pérennité de sa propre espèce. L'alternative est simple : changer du tout au tout ou disparaître. La stratégie de survie de l'humanité passe par une mutation cognitive d'ampleur. Activer une conscience collective, la mobiliser pour enfin agir et préserver l'avenir de nos enfants, autant de propositions circonstanciées et novatrices présentées dans cet essai.