Et si Dieu était noir

Couverture du livre « Et si Dieu était noir » de Olivie Nkulu Kabamba aux éditions L'harmattan

Dans cet essai, avec les outils intellectuels qui sont les siens, l'auteur répond à la question soulevée par une jeune étudiante africaine, "Et si Dieu était noir ?". Il se positionne comme chrétien Noir-Africain, philosophe croyant, prêtre et théologien catholique, et conclut en disant: "humblement, j'ai toujours cru et imaginé que Dieu est Noir". Pour l'auteur, il appartient à chaque croyant de se faire une représentation de Dieu qui le rapproche le plus de Lui Dieu.