Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un abécédaire amoureux de Saint-Tropez...
Boris Vian, Juliette Gréco, Daniel Gélin, Brigitte Bardot... et tant d'autres ont parcouru la nationale 7 pour oublier la guerre froide dans un port de pêche appelé Saint-Tropez, jusqu'à ce lieu emblématique, et pourtant alors méconnu.
Dans Hôtel de La Ponche, Simone Duckstein racontait l'histoire de sa famille et de son petit bar de pêcheurs devenu la villégiature méditerranéenne du Tout-Saint-Germain-des-Prés intellectuel et artistique d'après-guerre. Comme Venise dérobe ses trésors à la vue des foules de la place Saint-Marc, Saint-Tropez préserve ses secrets à l'écart des quais saturés de yachts et de touristes... Loin de sa fête tapageuse qui ne dure que quelques semaines par an, élu par les artistes, qu'ils soient écrivains, musiciens, peintres ou comédiens, il demeure l'un des plus beaux villages du monde. Simone Duckstein, qui y est née, a transformé le modeste hôtel de sa mère en ce cinq étoiles raffiné de la Côte d'Azur où l'air, ainsi que l'écrivait Françoise Sagan, est " si léger, si fou et si gai, qu'en deux jours on se sent changé " !
Un hymne à la joie qui donne envie de filer, à son tour, vers ce micro-paradis à la beauté indestructible. Ouvrez ce livre. Il est tout un voyage et vous y avez rendez-vous avec l'humour, l'émotion et la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"