"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je pensais en finir avec cette idée et voilà que tout recommence." Lorsqu'elle se retrouve dans les toilettes d'un supermarché, un test de grossesse positif dans les mains, Aurélie Drivet ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Un an auparavant, elle perdait sa deuxième fille à la naissance : et si la vie n'était qu'une répétition de malheurs ?
Ancré dans les paysages de la pointe du Finistère, ce récit autobiographique est l'histoire d'une métamorphose et d'un combat intime. Terrassée par le décès de sa fille à la naissance, Aurélie Drivet vit une nouvelle grossesse : où trouver les armes pour ne pas céder à la peur et avoir confiance en l'avenir ?
Ce témoignage puissant et bouleversant, à l'écriture délicate et ciselée, est un hommage aux mères endeuillées et à toutes les femmes - psychologues, hypnothérapeutes, gynécologues, aide-soignantes - qui les aident à revivre et à croire de nouveau qu'un jour "le soleil refleurira".
Et le soleil refleurira est la suite d'Un hiver au printemps, paru en 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !