Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un ventre qui s'arrondit et la vie qui grandit, en même temps que toutes les promesses à venir. Puis soudain, plus rien. Après neuf mois dignes d'une grossesse de magazine, une jeune femme perd son enfant à la naissance. Le monde s'écroule, le chaos laisse place à des questions : que s'est-il passé ? Y a-t-il eu des manquements dans le suivi de la grossesse ? Comment survivre à un tel drame ?
Dans Un hiver au printemps, Aurélie Drivet retrace sa quête de vérité et son parcours pour retrouver goût à la vie? Elle raconte son désarroi, sa colère, la perte absolue de sens qu'elle éprouve au quotidien, et sa lente reconstruction à la recherche d'éclats de la beauté du monde.
Ce récit est à la fois un cri de douleur et un cri d'alerte sur la mort des bébés à l'accouchement, qui concerne encore aujourd'hui des milliers de familles par an en France et dans le monde. Un plaidoyer pour redonner la parole aux femmes enceintes, dans un système hospitalier qui laisse de moins en moins le temps au dialogue, à l'échange, à l'écoute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !