Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Je chavirais, je sombrais, je me liquéfiais, j'étais Micha, j'étais Jonathan, j'étais Jeff, j'étais Micha, j'étais Keats. J'étais Keats, et je tendais désespérément l'oreille, cherchant partout le chant du rossignol qui couvrirait les sarcasmes du coucou. J'étais Keats, et je tendais de tout mon être vers une mort apaisante que je parais des noms les plus doux »
Que reste-t-il à l'exilé quand sa patrie s'exile à son tour ? Quand le pays qu'il a connu s'évanouit sans laisser de trace ? Qu'il n'est plus d'aucune carte, ni d'aucun espace ? Lorsque le Mur de Berlin s'effondre et l'URSS implose, Micha, un agent secret soviétique infiltré en Angleterre, part à la dérive. Arraché à son passé, incapable de se reconnaître dans les valeurs de la nouvelle Russie, il se raccroche désespérément à son identité britannique usurpée pour se recréer un passé et se bâtir un avenir.
Cultivant l'insolite avec un flegme et un humour très insulaires, Percy Kemp joue avec élégance sur ce thème dans un roman décalé où légèreté et gravité se mêlent pour une troublante réflexion sur l'être et le paraître, mais également sur les ressorts de la société britannique et les avatars de la Russie éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle