"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il ne manque qu'une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu'attachante : l'amour. Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu'il est « l'homme de sa vie ». Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l'argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique...
De péripéties en quiproquos, la quête d'amour de Marion s'annonce pleine de surprises.
Le livre qui fait passer un moment très agréable. Une jolie comédie sentimentale qui se laisse lire sans chichi. Marion, 30 ans, célibataire va faire une rencontre improbable sur son pallier. Une rencontre qui entrainer des quiproquos, des jolis moments, des révélations.
Stéphanie a écrit une histoire sensible, touchante même si le dénouement est sans surprise, on se laisse vite entrainer dans la vie de Marion avec son chat Chérubini, sa grand-mère, et son amie Océane. Ils sont tous attachants et suivre les péripéties de Marion colle un petit sourire aux lèvres. Ce roman est parfait sur un transat au soleil !
J'ai lu ce roman un dimanche après midi pluvieux sous la couette en mangeant un rocher Suchard au chocolat. Je le recommande car il permet de s'évader dans un monde où l'amour triomphe, où les femmes de 30 ans s'affolent de ne pas trouver le prince charmant, où les hommes ne me mentent pas et sont attentifs au bonheur des femmes de leur vie. Lecture rapide feel good.
Marion est une trentenaire parisienne aimant son boulot d'esthéticienne mais malheureuse en amour. Elle rencontre sur un site un jeune homme dont elle veut croire qu'il est Le BON. Mais c'est sans compter l'arrivée inopinée de Damien, un dimanche où elle se traine en pyj pilou, masque à l'argile étalé sur le visage et chocolat à la main...
Je remercie @stephanie_exbrayat d'avoir écrit cette comédie pétillante que j'ai dévoré et qui m'a fait du bien !!!!!!
J'ai adoré suivre Marion dans ses délires, ses péripéties et autres quiproquos.
Comment savoir lequel est le bon ? Comment être sûre de ses sentiments et de l'autre ? Au fil des pages, Marion se dévoile et les personnages sont hauts en couleurs et sa Mamie est trop géniale !
J'ai kiffé cette comédie romantique me faisant penser aux films d'Hugh Grant (que j'adore) car elle est si pétillante, si pleine de légèreté et de fraicheur. Les émotions des personnages sont très bien décrites.
Je découvre ici la plume de Stéphanie : elle est fluide, belle, entrainante, bienveillante et agréable à lire....
Un roman idéal à lire cet été en sirotant un Mojito, un thé glacé ou un thé et à accompagner d'un Rocher au chocolat ou tout autre chocolat!!
Pour ce début d'année, j'ai opté pour un roman léger et émouvant! Merci pour cette belle découverte ! Comment ne pas s'attacher aux personnages ? Certains m'ont fait rire, d'autres m'ont prouvé qu'on peut trouver l'amour n'importe quand et d'autres m'ont émue!! On traverse les émotions en même temps que les personnages ! J'ai adoré !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !