Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
On était heureux. Une jolie famille. On vivait tous les trois, la main dans la main. On écrivait nos rêves dans les étoiles, et notre amour dans le sable. Les vagues n'effaçaient pas notre histoire. Rien ne pouvait l'effacer. Sauf... ça !
Un jour, oui, Maman et Papa ont commencé à se disputer pour un rien. De plus en plus souvent.
Puis, ils ont décidé de se séparer. Moi, j'étais au milieu, abandonné. J'étais seul. Pourquoi Maman et Papa ne s'aimaient plus ? Est-ce qu'ils allaient cesser de m'aimer un jour moi aussi ?
Est-ce que vous m'aimerez toujours ? propose d'aborder en douceur le sujet du divorce, moment douloureux et difficile pendant lequel les parents se retrouvent souvent dépassés par la situation.
Comment expliquer à son enfant que son papa et sa maman n'ont plus envie de vivre ensemble ? Une famille, ça ne se brise pas comme ça !
Un petit garçon voit et entends ses parents se disputaient sans arrêt. Il se questionne et passe du temps dans ses souvenirs d'une famille heureuse. Mais un jour il se dit que c'en est assez et décide de fuir la maison...
Quand Babelio organise un Masse Critique Spécial Jeunesse et que je repère un livre illustré par ma première swappée, à savoir Cécile Vangout, je ne peux que me jeter dessus ! :)
Très contente de retrouver le talent de Cécile Vangout, ces petits personnages très mignons avec la dominance de la couleur rouge que l'on retrouve à chaque illustration ! L'illustratrice arrive à nous faire ressentir pleins d'émotions différentes à travers un crayonnage fin et délicat ! Bref, une merveille !
Concernant l'histoire, Laurie Cohen a décidé d'aborder des thèmes pas faciles : la séparation, le divorce et du coup les conséquences que tout cela a sur les enfants. ici, le petit garçon s'aperçoit de la tension entre ses parents et décide donc de s'enfermer dans son monde à lui. Malgré tout cela le chagrine et il essaye de comprendre la situation. Il s'interroge : est-ce de sa faute ? Pourquoi se disputent-ils ? Est-ce qu'ils s'aiment encore ?
Un album fort en émotion et qui trouvera sa place dans les familles qui sont actuellement dans cette situation. Une manière idéale d'expliquer à son enfant que malgré tout, les parents resteront toujours des parents, qu'ils aimeront toujours leurs enfants et de permettre de déculpabiliser l'enfant face à cela.
J'ai adoré le texte simple et sensible, avec un changement de taille de police qui permet de mettre certains mots ou phrases en avant. J'ai beaucoup aimé le personnage de la voisine, qui est très rassurant et qui permet à l'enfant d'y voir plus clair.
Vous l'aurez comprise, je n'ai vu aucun défaut à cet album ! Un album à découvrir donc et à faire diffuser largement ! Une belle surprise ! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !