Est-ce que j ai une gueule d arletty?

Couverture du livre « Est-ce que j ai une gueule d arletty? » de Bu/Menant aux éditions Avant-scene Theatre

Maîtresse de cérémonie, Arletty passe sa vie en revue, de ses débuts modestes au tourbillon du succès, puis aux troubles années de guerre. Elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma. On traverse la Belle Époque, les Années folles et les deux guerres. On rencontre nombre de personnages qui ont compté dans sa vie. Des artistes : Colette, Michel Simon, Michèle Morgan, Jean Gabin, Marcel Carné, Louis Jouvet, Jacques Prévert, Jean Cocteau... mais aussi des politiques : Pétain, De Gaulle, Laval. Et son amour allemand, Hans Jürgen Soehring.