Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esprits de l'enfance et diables dans la danse

Couverture du livre « Esprits de l'enfance et diables dans la danse » de Bertrand Savoye aux éditions Lazare Et Capucine
Résumé:

Histoires sans queue ni tête, secrets chuchotés, digressions en cascade. Les idées passent allègrement du coq à l'âne et jouent à saute-mouton sur les principes de réalité ; elles fusent à toute vitesse, joyeuses, imprévisibles, comme autant de courses folles dans une cour de récréation ! De la... Voir plus

Histoires sans queue ni tête, secrets chuchotés, digressions en cascade. Les idées passent allègrement du coq à l'âne et jouent à saute-mouton sur les principes de réalité ; elles fusent à toute vitesse, joyeuses, imprévisibles, comme autant de courses folles dans une cour de récréation ! De la Perse envahie par les armées de Tamerlan à la sixième lune d'Astortrak, du milieu foisonnant de la bande dessinée des années soixante à Bruxelles à l'atmosphère oppressante d'une exploitation forestière au coeur de l'Afrique centrale, les enfants imaginatifs de ces dix nouvelles accomplissent des missions secrètes, relèvent des défis étonnants et remplissent de sens tous les moments de leurs journées, le sens de leur curiosité, de leurs passions et de leurs quêtes mystérieuses.
Après « La meilleure part », roman publié en 2017, Bertrand Savoye signe un recueil de neuf nouvelles, en forme de reconnaissance pour la saveur poétique toute particulière que nous apporte l'imaginaire de notre enfance.

Donner votre avis