Escapades ; solitudes et lettres d'affection

Couverture du livre « Escapades ; solitudes et lettres d'affection » de Christian Juge aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À l'orée de la soixantaine, ce poète lyonnais nous livre ses mots, par plaisir, mais aussi pour fustiger ses angoisses. En effet, en prise à de violentes angoisses pendant de très longues années, il évoque, à travers ses poèmes et ses récits, l'amour, ses errances, la nature, l'enfance, ses délires, la dépression, la solitude, sa joie. Sa poésie et sa prose véhiculent et colorent émotions et images, sur un rythme cadencé, mélodieux, et avec une lucidité à vous couper le souffle. Entouré des siens, il connaît un havre de paix.