Équinoxe, la vie d'une jeune cavalière

Couverture du livre « Équinoxe, la vie d'une jeune cavalière » de Caroline Osmont-Patino aux éditions Jets D'encre

Moi, c'est Caroline. À l'âge où les enfants apprennent à faire du vélo, je montais déjà à cheval. Qu'importe le regard des autres, la solitude à l'école ou les fêtes manquées, c'est auprès de Love, ma fidèle et première compagne, puis de Don Quichot, mon bel étalon capricieux, que j'ai appris à rêver. D'entraînements en championnats, de désillusions en triomphes, c'est eux qui m'ont permis de m'envoler, de briller dans un monde désenchanté. Petite cavalière, héroïne extraordinairement ordinaire, je les ai laissés me guider ; voici notre épopée... Sincère et élégante, Caroline Osmont-Patiño retrace, avec beaucoup de poésie, son parcours atypique dans l'univers envoûtant, stimulant et parfois cruel des compétitions équestres.