Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Épiclèses olympiennes

Couverture du livre « Épiclèses olympiennes » de Arnaud Gaudin De Lagrange aux éditions Editions Maia
Résumé:

"Ce récit n'est pas une histoire, la littérature, comme la musique, n'est pas que « conter des histoires », c'est aussi un questionnement, une promenade dans le jardin des sensations. Chacun des personnages est questions, contradictions, hésitations, sentiments complexes. Ils sont les piliers... Voir plus

"Ce récit n'est pas une histoire, la littérature, comme la musique, n'est pas que « conter des histoires », c'est aussi un questionnement, une promenade dans le jardin des sensations. Chacun des personnages est questions, contradictions, hésitations, sentiments complexes. Ils sont les piliers autour du sékos des sentiments, temple fermé virtuel, les colonnes d'un périptère. Ceci est leur récit, peut-être aussi celui de la lectrice, du lecteur, ainsi qu'il l'est pour l'auteur.
Les personnages, femmes et hommes sont intelligents, cultivés. Ce cheminement dans une sorte d'Olympeion est sans doute loin de la société quotidienne : l'auteur souhaitait analyser des sentiments, des pensées, en les dégageant du « bain social » où nous sommes tous plongés. Panorama de sentiments, dont ceux éprouvés par l'un d'eux, Armand, homme dans la septantaine, entouré de gens beaucoup plus jeunes. C'est une « ambiance » dans laquelle l'auteur propose au lecteur de se plonger."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.