Envoûtement t.3 ; emprise

Couverture du livre « Envoûtement t.3 ; emprise » de Carrie Jones aux éditions City
  • Editeur : City

Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis... Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?

Gé-ni-al! Non, je ne suis pas sarcastique. J'ai adoré ce tome. J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce livre et je n'ai pas été déçue. J'espérais surtout qu'on s'éloigne du côté Twilight de la série, et c'est chose faite.
    On retrouve Zara tout de suite après les événements du deuxième tome. À la différence des tomes précédents, on a pas à attendre la fin du livre pour avoir de l'action. Cette fois, c'est constant. En même temps, je dirai que c'était obligé que l'on soit submergé par l'action: les personnages ont constamment une horloge au dessus de leurs têtes leur rappelant que le temps presse. J'ai trouvé que c'était vraiment sympa. En dehors de ça, car oui on ne peut pas avoir QUE de l'action, on voit des liens assez complexes se créer. Je parle de Zara et d'un mystérieux personnage apparu dans le second tome. Tout le long, j'étais là à me dire "Ah, je le savais! Mais allez-y, ça se voit comme le nez au mileu de la figure ce que vous ressentez. Aah, mais Zara, il n'y a que toi qui ne voit ce qu'il ressent. " Etc, etc... En gros, une énorme envie de tarter notre chère princesse (Zara=princesse, je précise). Malgré ça, je trouve que celle-ci est quand même moins agaçante qu'avant. Je dirais qu'elle a plus confiance en elle, et ça se ressent dans ses actes. Et j'adore!
    Mais le plus marrant, c'est le comportement des autres vis-à-vis d'elle. Certains lui font confiance, d'autres continuent à l'aimer malgré ce qu'il s'est passé, et d'autres continuent à la traiter comme une enfant qui ne comprendrait pas qu'il a fait une bêtise. Personnellement, je trouve ça marrant même si je n'ai pas eu le temps de plus m'attarder dessus au vu des événements. Par contre, le but des personnages m'a complètement agacée. Ils veulent sauver une personne au détriment de la vie des autres, enfin c'est l'impression qu'ils donnent. Je vais peut-être paraître sans coeur, mais je me disais qu'ils auraient du abandonner. Ce n'est pas parce que c'est arrivé que le monde doit s'arrêter de tourner. Je reconnais, je n'apprécie pas trop cette personne. Mais que serai une histoire si on n'aimait tout le monde? Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé ce troisième tome et j'ai hâte de lire la suite!