Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3228007345-Envoutement-t2-Captive.html
Comment décrire ce livre? Et bien je dirais que c'était...plat. Je ne vois pas d'autre terme. Et je suis assez déçue. On peut voir marqué en gros sur le livre "Un superbe livre qui a de l'ADN de Twilight". C'est vrai. Mais moi qui avais aimé cette saga, je ne m'attendais pas à la retrouver pratiquement à l'identique ici. Les personnages et leurs natures changent quelques peu, certes, mais on retombe vraiment dans la célèbre saga. De plus, on se retrouve avec une partie du quatrième tome de Twilight dans le second d'Envoûtement. Point positif pour cette ressemblance: la suite et la fin risque d'être différente. C'est, en tout cas, ce que laisse espérer la fin du tome.
On retrouve nos héros quelques temps après les événements précédents, plus amoureux que jamais. Cependant, on se rend vite compte qu'il n'ont pas beaucoup changé: Nick à toujours son complexe du héros, Zara essaye toujours de se persuader que tout ira bien tant qu'elle ne sera pas violente (enfin c'est ce que j'ai ressenti), et Devyn et Issie sont toujours aussi désespérant à mes yeux car ils n'arrangent pas leur situation. Franchement, ne trouve que c'est à se taper la tête contre le mur. Pour ne rien arranger, l'action est tout simplement inexistante. Enfin si, il y a un petit événement qui vient tout chambouler et qui fait que les personnages se remettent en question. Puis calme plat. Et vers les cent dernières pages, une chose juste énorme arrive. Du coup panique générale, décision prise à la va vite et des regrets. Ce qui m'a surtout fait halluciner, c'est la vitesse à laquelle Zara change de comportement: limite suicidaire et un quart d'heure, vingt minutes plus tard, capable de tout faire pour sauver ses amis et arranger la situation. J'avais envie de lui dire "non mais t'es sérieuse? On a l'impression que ça fait plusieurs mois que t'essayes de digérer la nouvelle, alors que ça fait même pas une heure". L'auteure a été trop vite dans son histoire. Au vu de ce qui se passe, à la fin du livre on aurait pas du voir une Zara comme ça. Enfin, je sais pas, je pense. Malgré cette avis très négatif, je lirai la suite d'une: pour savoir comment tout ça va se terminer même si j'ai ma petite idée et de deux: parce que au vu de la fin, la suite ne devrait pas être un copié- collé des livres de Stephenie Meyer, et (j'espère), qu'elle devrait être plus intéressante.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3228312263-Envoutement-t3-Emprise.html
Gé-ni-al! Non, je ne suis pas sarcastique. J'ai adoré ce tome. J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce livre et je n'ai pas été déçue. J'espérais surtout qu'on s'éloigne du côté Twilight de la série, et c'est chose faite.
On retrouve Zara tout de suite après les événements du deuxième tome. À la différence des tomes précédents, on a pas à attendre la fin du livre pour avoir de l'action. Cette fois, c'est constant. En même temps, je dirai que c'était obligé que l'on soit submergé par l'action: les personnages ont constamment une horloge au dessus de leurs têtes leur rappelant que le temps presse. J'ai trouvé que c'était vraiment sympa. En dehors de ça, car oui on ne peut pas avoir QUE de l'action, on voit des liens assez complexes se créer. Je parle de Zara et d'un mystérieux personnage apparu dans le second tome. Tout le long, j'étais là à me dire "Ah, je le savais! Mais allez-y, ça se voit comme le nez au mileu de la figure ce que vous ressentez. Aah, mais Zara, il n'y a que toi qui ne voit ce qu'il ressent. " Etc, etc... En gros, une énorme envie de tarter notre chère princesse (Zara=princesse, je précise). Malgré ça, je trouve que celle-ci est quand même moins agaçante qu'avant. Je dirais qu'elle a plus confiance en elle, et ça se ressent dans ses actes. Et j'adore!
Mais le plus marrant, c'est le comportement des autres vis-à-vis d'elle. Certains lui font confiance, d'autres continuent à l'aimer malgré ce qu'il s'est passé, et d'autres continuent à la traiter comme une enfant qui ne comprendrait pas qu'il a fait une bêtise. Personnellement, je trouve ça marrant même si je n'ai pas eu le temps de plus m'attarder dessus au vu des événements. Par contre, le but des personnages m'a complètement agacée. Ils veulent sauver une personne au détriment de la vie des autres, enfin c'est l'impression qu'ils donnent. Je vais peut-être paraître sans coeur, mais je me disais qu'ils auraient du abandonner. Ce n'est pas parce que c'est arrivé que le monde doit s'arrêter de tourner. Je reconnais, je n'apprécie pas trop cette personne. Mais que serai une histoire si on n'aimait tout le monde? Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé ce troisième tome et j'ai hâte de lire la suite!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle