"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un écrivain raconte à son éditeur le projet de son futur roman : il s'agit de l'histoire d'un amour incestueux entre un père et sa fille !
Lucien a décidé d'élever seul sa fille Virginie lorsque sa femme est morte à l'accouchement.
Le récit commence l'année du bac de Virginie. Après une première nuit d'amour, Lucien, médecin, a un très fort sentiment de culpabilité et lit de nombreux ouvrages traitant du sujet pour éviter de faire du mal à l'amour de sa vie : sa fille.
À la suite de l'incendie de leur maison, un couple d'ami et leurs enfants viennent vivre chez eux un temps, rompant ainsi l'intimité du couple tout en renforçant leur sentiment et leur isolement.
Lorsque Virginie tombe enceinte, se pose alors le problème de l'avenir de cet enfant. La solution pour le couple est dans la fuite afin de protéger leur amour envers et contre tous.
À travers son roman, l'auteur veut poser le problème de la possibilité d'un amour incestueux dans notre société mais l'éditeur ne partage pas cet avis et lui demande de modifier la fin qu'il veut dramatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !