Entretien autour de vatican ii

Couverture du livre « Entretien autour de vatican ii » de Henri De Lubac aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204085687

Henri de Lubac, que Jean-Paul Il a fait cardinal, est l'un des grands théologiens français de ce temps. En dehors de son oeuvre considérable, le Cardinal s'est toujours tenu à l'écart des vaines polémiques. Cela ne fait que donner plus de poids à sa parole dans cet entretien, le seul de ce genre qu'il ait accordé au cours de sa vie. Au moment où un synode extraordinaire se propose, à la demande du Pape, de faire le point sur les applications du concile et de réaffirmer l'Esprit qui inspira ses décisions, le Cardinal de Lubac, qui a contribué à la préparation du concile, à ses travaux et à ses suites, s'explique sur la portée de l'événement, sur ce qu'il a signifié d'exigence et de fidélité vraie pour une Église affrontée aux grandes crises de ce temps. C'est un véritable texte de référence que nous offre le Cardinal dans ce livre.