Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entre solstices et équinoxes

Couverture du livre « Entre solstices et équinoxes » de Jacqueline De Clercq et Dominiq Fournal aux éditions Le Coudrier
Résumé:

"Sous la bannière des mots, choisis pour leurs allitérations, leur proximité, les effets combinés des jeux du signifiant et des sens, l'auteure nous mène au coeur de son « atelier » : la « fabrique du pré » de Ponge n'est pas loin de celle que Jacqueline De Clercq impose à son lexique.... Voir plus

"Sous la bannière des mots, choisis pour leurs allitérations, leur proximité, les effets combinés des jeux du signifiant et des sens, l'auteure nous mène au coeur de son « atelier » : la « fabrique du pré » de Ponge n'est pas loin de celle que Jacqueline De Clercq impose à son lexique. L'écholalie préside la fête des vocables.
...
A une partie très éclatée succède en fin de parcours le noeud dense des proses.
Le lecteur appréciera, dans la mouvance des modernités poétiques, cette écriture qui place sans cesse son auteure à distance, comme si ce retrait la forçait à dire au mieux ce qui la traverse..."

Donner votre avis