Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vous connaissez Zangdar? le méchant sorcier du donjon de Naheulbeuk?
Si oui, vous êtes entrés dans la bonne taverne.
Après l'arrivée fracassante et tonitruante de la bande des "Fiers de Hâche" dans le donjon (où ils ont récupéré les statuettes), Zangdar a déguerpi ivre de haine et de colère.
Qui garde la maison ? Qui reste-t-il donc? Quelques trolls, des vieux prisonniers barbus, des zombies décrépis, un gnôme et le très renommé bourreau Gérard le Terrible.
Obligés de quitter le navire pour cause d'impots non payés, ils se traînent dans la région, dans une vieille carriole trafiquée. Et accompagnés de la jolie serveuse de la taverne.
Leur mission? Devenir des aventuriers, des hors-la-loi frondeurs et voleurs.
Mais bien sûr, on se retrouve dans une parodie de D&G (jeu de rôle), et cela ne se passe pas comme prévu.
*
Lectrice et fan de la saga depuis son début (2001), quelle heureuse surprise de voir la sortie d'un "spin-off" , Les Sbires.
J'ai rencontré hier l'illustrateur Guillaume Albin, charmant et rieur. Qui m'a susurré une suite probable. Vraiment très chouette car j'ai vite adhéré à ce premier tome.
*
Une histoire loufoque, décalée et remplie de calembours.
Quelques clins d'oeil au nain (c'est lui qui a taggué les statuettes du donjon). le trait est similaire à celui de Marion Poinsot . C'est joyeux, c'est coloré et vivant. On ne se la pète pas au royaume de Fang !
Vivement le second tome.
Une suite qui est tout aussi marrante que les tomes précedents! Ces faux héros comme je les appelle, monte en expérience mais aussi en bêtise. C'est justement ce qui fait le charme de cette série.
Une suite toujours aussi drôle! Je ne me lasse de ces aventuriers et en particulier des vacheries que ce lance le nain et l'elfe. Et, je me demande ce qu'il va se passer pour l'elfe.
Ce dernier tome des aventures menées par le groupe de héros de la caricature fantasy se déroule en réalité au commencement de la quête. Pour ceux qui ont écouté les récits ou lu les premiers tomes de la bande dessinée, ce roman décrit tout simplement les débuts de cette gigantesque aventure.
Bien sûr, il n’y a pas beaucoup de surprises pour les habitués mais il faut reconnaître que cette première partie manquait un peu dans la collection des romans du donjon de Naheulbeuk.
L’histoire se déroule dans un univers fantasy très caricatural du Seigneur des Anneaux et des jeux de rôles comme Donjons et Dragons, Warhammer… Un groupe d’aventuriers vient de se former et part à l’aventure en pénétrant dans un donjon pour récupérer une statuette. Quoi de plus simple et de plus commun dans un monde fait justement d’aventures et d’héroïsme.
Le récit se lit facilement mais il faut reconnaître que ça se traîne un peu, certainement parce que la bande dessinée a été déjà lue plusieurs fois auparavant et que l’histoire est plutôt bien connue. Mais l’humour est là, bien présent, donc pour les lecteurs voulant se détendre en se faisant un peu de fantasy bien comme il faut, ce roman de Naheulbeuk est celui qu’il vous faut pour commencer la quête.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !