Entre l'âme et le corps ; douleur et maladie

Couverture du livre « Entre l'âme et le corps ; douleur et maladie » de  aux éditions Edk
  • Editeur : Edk

L'âme et le corps ne sont pas deux réalités, ce sont deux concepts que nous inventons pour rendre compréhensible l'unité. On est toujours obligé de faire des divisions, de distinguer des choses alors que dans la réalité tout cela est uni. Et toute la théorie relationnelle en fait est une pensée de l'unité. Comment parvenir à l'unité à travers la diversité des facteurs qui sont en jeu. Tout d'abord, l'unité n'est pas la totalité, mais une multiplicité de facteurs qu'on ajoute les uns aux autres. Ce n'est pas du tout une réduction de la pathologie à un seul facteur, mais au contraire parvenir à l'unité en tenant compte de la multiplicité des facteurs. C'est-à-dire saisir l'être humain dans son unité.