Entre la canne et le gourdin

Couverture du livre « Entre la canne et le gourdin » de Laklalech-A aux éditions Le Manuscrit

La société marocaine, tiraillée entre modernisme et tradition, évolue entre « la canne des prêcheurs » et « le gourdin des décideurs ». De l'enfance à l'âge adulte, des bancs de l'école à l'inspection générale, ce récit autobiographique d'Abdelhacq Laklalech, nous entraîne dans l'histoire d'une vie d'exigence et de réussite. Son itinéraire est associé à un combat : celui de la lutte contre l'analphabétisme. Ses maîtres mots ? Pédagogie et éducation. A travers les dédales de la mémoire et l'atmosphère enivrante des villes marocaines, Abdelhacq Laklalech nous communique son énergie à promouvoir et à défendre une éducation portée par les valeurs de l'islam.