Entre amour et passions, la maladie (sep) a choisi !

Couverture du livre « Entre amour et passions, la maladie (sep) a choisi ! » de Sylvie Bouysse-Coste aux éditions Editions Du Panthéon

J ai eu une enfance heureuse auprès de mes parents et de ma soeur Catherine, à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Je suis une petite fille de Français moyens comme l a chanté Sheila que j imitais quand j étais enfant. Quand j ai fait de la danse, la musique et les pas se sont mariés, c était une histoire d amour, ce fut ma première passion. En 1977, grâce à mon professeur de français qui me donna les papiers pour passer le concours de l École Nationale de Chimie, Physique, Biologie, j intégrais l ENCPB la mme année. Diplômée de sciences biologiques, je voulais que mon métier serve à aider les autres, c est ainsi que je suis entrée dans un laboratoire de recherche en radiologie expérimentale. La recherche est ma deuxième passion. La maladie (SEP) est venue jouer les troubles ftes en 1982 (diagnostic confirmé en 1986), peut tre à causes des vapeurs de produits chimiques ou de la fatigue due à mes diverses activités. Puis le 2 Juillet 1990, j ai rencontré William : coup de foudre, avec qui j aurai deux enfants. En 1996, mutée au LISA (Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques), j y étais responsable technique du groupe Nuages et précipitations. Après les OS, c était les EAUX de pluies. Ma carrière est une histoire d O.