Entr la vie et l'espoir...

Couverture du livre « Entr la vie et l'espoir... » de Solane Kenne aux éditions Societe Des Ecrivains

" J'ai peur du chemin qui me conduit et j'ai peur de la route qui me suit. Ai-je le choix de décider et d'accepter les conséquences de mes actes ? " : La reine d'or... Tout un parcours dont Esperanza fait preuve dans ce roman. Entr' la vie et l'espoir nous décrit la vie banale mais non moins importante d'une jeune fille africaine dans son choix de découverte, de désir et de vie. L'espoir comme son prénom l'indique, la transporte tout au long de ce roman et exprime ce courage indescriptible dont elle fait preuve pour traverser des situations de choix. Solane Kenne nous raconte avec subtilité les travers et imperfections de la nature humaine avec une voix d'enfant, de jeune fille et de femme. Elle nous conte, de son Afrique, ses réalités et ses choix.