Entendre le monde

Couverture du livre « Entendre le monde » de Aalain Clastres aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Lire Alain Clastres, c'est entrer vivant dans la matière des mots et des paysages, c'est voir le ciel, les montagnes, sentir le vent avec force et tranquillité. Dans ce recueil, il nous parle aussi de peintre, de poésie comme si cela préexistait déjà en nous. Alain Clastres est un poète qui dit l'infini comme il dit les oi-seaux et la mer. Il use de belles certitudes et de patience qui ex-priment ce qui est pour finalement toucher l'infini. Le lecteur ne tardera pas à éprouver qu'ici le loin est proche et que le proche est loin. Une poésie non duelle qui exprime la simplicité au coeur des choses et nous invite à une autre lecture du monde.