Couverture du livre « Enregistrements sedimentologiques et mineralogiques - des sediments recents de littoral nord de sfax » de Lamourou Ali aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La géologie nous concerne tous. De la répartition des mers et des continents a celle des éléments chimiques, des nos ressources énergétiques aux matériaux que nous utilisons, de la compréhension des nos origines aux changements climatiques elle façonne notre histoire et nous accompagne tout au long de nos vie. Ce livre un voyage dans l'espace et dans le temps. Il permettra aux chercheurs, étudiants en sciences et également tous curieux à comprendre le paysage du Sud-Est de la Tunisie au cours de l'Holocène et de le mettre en rapport avec ce qui est connu à l'échelle de la Méditerranée.