Engagements poétiques

Couverture du livre « Engagements poétiques » de Fabrice Kom Tchuente aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Poème écrit le 14 Janvier 2015 en Hommage à cette fillette Nigériane de 10 ans transformée en bombe humaine par Boko Haram. Elle a explosé sur la place d'un marché causant de nombreux morts. Ce drame est intervenu juste après l'attentat de Charlie Hebdo.

A toi, petite souris.

Ma... Voir plus

A toi, petite souris.

Ma petite souris, Dont je n'ai vu les premiers pas, Encore moins la première danse, Je n'aurais pu voir ta dernière marche, Le dernier acte de ta courte existence.

Guidée comme un appât, Pour une pêche mortelle, Précipitée dans l'au-delà, Tu ne connaitras l'âge rebelle.

Ma petite souris, A tous ceux qui t'ont condamnée, Il n'est pire que d'être pardonnés, De là-haut tu nous regardes, A l'abri de ces âmes détruites, Ne pleure pas, Fais comme Charlie, souris.