Energies de ton siecle ! des crises a la

Couverture du livre « Energies de ton siecle ! des crises a la » de Pierre Radanne aux éditions Lignes De Reperes

l'époque de l'énergie abondante et bon marché est révolue.
la crise énergétique est d'autant plus menaçante qu'elle se double d'une crise climatique.

l'époque de l'énergie abondante et bon marché est révolue.
qu'en est-il vraiment de l'épuisement des ressources ? que peut-on attendre de la technologie ? sommes nous condamnés au déclin et au pessimisme ? quelles conséquences sur les pays les moins développés ? des choix vont inévitablement s'imposer, notamment en matière de transport, d'économies d'énergie et de régulation.
mais la période à venir peut, si nous le voulons, être l'occasion d'un développement maîtrisé. un livre prospectif, argumenté et d'un optimisme raisonné.