Encore besoin de moi, ou je peux partir ?

Couverture du livre « Encore besoin de moi, ou je peux partir ? » de Chrystèle Bourély aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Avec une population vieillissante et une augmentation des pathologies liée à l'allongement de l'espérance de vie, de plus en plus de personnes (malades chroniques, handicapées ou personnes âgées en perte d'autonomie) doivent se faire assister dans les tâches quotidiennes.Le terme d'aidant est attribué à toute personne, professionnelle ou non, qui apporte de l'aide à une personne qui n'est plus en mesure de réaliser des actes essentiels de la vie ou bien qui nécessite une surveillance régulière. On distingue les aidants non professionnels, entendus comme étant des aidants naturels ou familiaux, qui aident un proche, des aidants professionnels qui se sont formés pour obtenir un diplôme et une solide expérience dans le domaine de la dépendance et du handicap.Le métier d'auxiliaire de vie n'est pas une profession comme les autres.