En toute citoyenneté j'appartiens a sidi el houari

Couverture du livre « En toute citoyenneté j'appartiens a sidi el houari » de Baha Eddine Iyyed Charaf aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans le cadre de la célébration du vingt-cinquième anniversaire de la création de l'association SDH (Santé Sidi El Houari) d'Oran, l'auteur a bien voulu retracer le parcours de ce lieu d'histoire et de mémoire qui accueille, quotidiennement, de nombreux jeunes dans le cadre de la formation, de l'orientation et de l'insertion, alors désigné par l'acronyme FOI. Par cet acronyme, il faut entendre FOI, un vocable désignant le fait de pouvoir avoir confiance en quelqu'un (le formateur/la formatrice) et quelque chose (la citoyenneté). À cet effet, ce travail porte sur l'importance de l'entretien accordé par une femme cadre dirigeante au sein de l'association. Plusieurs thèmes et sujets ont été abordés pour reprendre le sens des portées de ce que nous appelons la citoyenneté.