En somme les vallées de l'enfer

Couverture du livre « En somme les vallées de l'enfer » de Ponsart Nathalie aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414203857

À travers ce livre, Nathalie Ponsart nous emmène sur ses terres et rend hommage aux hommes et aux femmes pris dans l'enfer des combats de la Somme de 1916 à 1918. Des textes émouvants qui nous plongent dans l'ambiance des batailles de la Somme avec un regard plein d'humanité. Un ouvrage bouleversant, tant par le style de l'auteure que par les thèmes abordés.
« Elle s'enfonce dans la boue des tranchées, repousse les rats, refoule les odeurs au travers de textes dépouillés qui propagent à la fois la folie des hommes et leur courage (...) Notre ville s'honore de découvrir une écrivaine de talent au travers de ses poèmes qui dégagent une densité, une justesse, une force de conviction incomparable » Yves Taté, administrateur du Musée Franco-Australien de Villers-Bretonneux.