En passant... Chroniques & carnets

Couverture du livre « En passant... Chroniques & carnets » de Anne-Catherine Menetrey-Savary aux éditions D'en Bas
  • Editeur : D'en Bas

La majeure partie du livre est constituée d'une cinquantaine de chroniques parmi une centaine publiées régulièrement dans le quotidien Le Courrier, entre 2016 et 2023. S'y ajoutent quelques fragments de documents écrits à diverses occasions, ainsi que - et c'est plus inattendu - de courts extraits des « carnets » de l'autrice. Ce livre hybride aspire à rassembler de manière inclusive les différents registres nécessaires à une appréhension de soi-même, de ses rapports avec autrui, des aspirations profondes de notre humanité et d'une compréhension extensive du monde.