Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le capitaine de police judiciaire Paul Sanchez, Pablo pour les intimes est considéré comme un fin limier au SRPJ d'Annobléry. C'est à lui qu'échoient les enquêtes particulièrement délicates. Pour cette raison, il est réveillé en pleine nuit pour se rendre sur les lieux d'un homicide. La victime, directeur des affaires culturelles de la ville et aussi maire d'une commune périphérique a été tuée par balles devant son garage.
Etrange détail : à proximité du cadavre, on retrouve un exemplaire du Cid de Corneille, dans une édition scolaire, sur lequel quelques vers ont été surlignés. L'enquête révèle vite que cet homme, qui avait une réputation de play-boy mondain, vivait bien au dessus de ses moyens. Séducteur, opportuniste, beau parleur, peu scrupuleux il avait en outre des ambitions politiques. L'enquête se présente mal.
Quelques jours plus tard, un nouveau meurtre est perpétré dans des circonstances qui rappellent étrangement le précédent. En particulier, on retrouve à nouveau un exemplaire du Cid, dans la même édition sur lequel d'autres vers ont été surlignés. Cette fois, c'est la directrice de la médiathèque qui a été abattue. Compte tenu des similitudes entre les deux meurtres, l'enquête est confiée à Pablo.
D'autres meurtres suivront, encore dans l'ombre de Corneille. Aidé de Bienvenu son fidèle second, d'origine antillaise et de Sophie, une nouvelle recrue, aussi perspicace que charmante, il ne ménagera pas sa peine et son temps pour élucider ces meurtres. Sur le point de refermer le dossier, la vérité lui apparut. Policier, intègre mais aussi humaniste, Pablo sera confronté à un cas de conscience cornélien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle